Les 1ères sensations au championnat de France UNSS de Raid collèges

jeudi 29 août 2019, par M. Blondeau

Le premier championnat de France UNSS de Raid collèges se déroule actuellement en Ardèche. 52 équipes de 4 compétiteurs sont engagées. La compétition se déroule sous la forme d’un raid itinérant, sur quatre demi-journées d’activités, du mercredi 6/06 à 14h jusqu’au vendredi 8/06 à 14h.

Le collège Anne Frank est représenté avec une belle équipe mixte issue des 2 classes de la section sportive : Lisa Tilly (5ème7), Thomas Bousquet, Gael Barradian et Nathan Guillot (4ème7), ainsi qu’ Aymerick Prunes (4ème 7) en jeune officiel.

Au programme des activités sportives :
Course d’Orientation, VTT, épreuves combinées (Tir à l’arc, Tir sportif, Kayak, Skike, course à pied…), Canoë bi-place et Trail.

Les nouvelles de notre équipe :

Ce matin, Monsieur Bianco qui accompagne les jeunes, nous donne les premiers résultats et c’est tout simplement extraordinaire !!

- Hier après-midi, notre équipe termine 5ème d’une 1ère épreuve de Course d’orientation au score : 10 balises à trouver en 30 min max. Nos 4 jeunes mettent 23 min !!

- Ils poursuivent avec une section de VTT bien négociée et terminent 7ème.

- Et pour conclure la journée : une épreuve de Course d’orientation de nuit (une 1ère pour les collégiens !). Lisa, Thomas, Gael et Nathan terminent à la 4ème place de cette épreuve.

A l’issue de cette première demie-journée d’activités, l’équipe d’Anne Frank se classe provisoirement 4ème et est tout prêt du podium.

On pense à eux et on les encourage pour la suite des épreuves !

M. Blondeau

Dernière mise à jour : mardi 22 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille