Anne Frank
Collège labellisé E3D et Euroscol
Morières les Avignon
 

Les toitures végétalisées présentées à la classe de 3°1

vendredi 4 juin 2021, par Mme BLANC

Les élèves de 3°1, porteurs du projet « Habitat », ont bénéficié d’une intervention, proposée par l’association FREDON PACA, sur les toitures végétalisées.

Après une matinée « théorique », au cours de laquelle les 3 types de toitures ont été présentés, la classe a pu passer à la pratique !

Ce sont donc 3 jardinières (une par type de végétalisation) qui ont été installées par les élèves face à la cantine : ce qui permettra d’arroser les plants avec l’eau non consommée au cours des repas du midi.

N’hésitez pas à venir jeter un œil sur :

  • la végétalisation extensive dans laquelle a été planté du sedum
  • la végétalisation semi-intensive dans laquelle ont été plantées des plantes aromatiques
  • la végétalisation intensive dans laquelle ont été plantées des plantes potagères

Cette intervention a été financée par le CD84 dans le cadre des « Escapades Natures ». Le matériel a été fourni par la société ECOVEGETAL.

Portfolio

 
Collège labellisé E3D et Euroscol Anne Frank – 1, rue du Docteur Fleming - 84310 Morières les Avignon – Responsable de publication : Mme COMBES
Dernière mise à jour : jeudi 21 octobre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille