Collège labellisé E3D et Euroscol

Les programmes de FRANCE TELEVISIONS à destination des scolaires & des parents !

vendredi 20 mars 2020, par Admin Clg Anne Frank

Parce que nous devons rester à la maison, France Télévisions fait évoluer ses offres et sa programmation pour servir le plus utilement les Français

>>France 4 ouvre ses antennes à l’Ecole

A compter du lundi 23 mars, France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale.

9h - 10h pour les CP - CE1 : 30 min de lecture - 30 min de maths

10h - 11h programmes ludo-éducatifs pour les pré-scolaires

13h30-14h C’est toujours pas sorcier notamment pour les 8-12 ans

<<14h - 15h pour les collégiens : 30 min de français - 30 min de maths>>

15h - 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo

16h - 16h50 La maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 - CM2

le mardi soir en prime time pour les collégiens et lycéens : Entrée en matière, une nouvelle case de documentaires historiques.

Le reste de la journée et les week-ends, priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants.

>>La maison Lumni, disponible à toute heure depuis son canapé

Lumni (anciennement France tv éducation) une ressource qui permet un accès à la culture, au savoir et à la connaissance Elle propose aux enfants seuls ou accompagnés d’apprendre autrement, prolonger les cours et comprendre le monde qui nous entoure.

Pour les élèves, Retrouvez des contenus (vidéos, audios, jeux, articles) pour compléter vos cours, faire vos devoirs, développer votre culture générale et comprendre le monde qui vous entoure. Accédez à plus de 3000 ressources indexées par niveaux, et disciplines du programme scolaire pour préparer, illustrer ou prolonger votre cours.

L’accès ici : https://www.lumni.fr/

>>Sur France 5, des documentaires pour apprendre à la maison

Rendez-vous à 11h30, à 15h et à 20h

Collège labellisé E3D et Euroscol Anne Frank – 1, Esplanade du Collège. Rue du Docteur Flemming - 84310 Morières les Avignon – Responsable de publication : Mme COMBES