Les Petits Débrouillards au collège !

jeudi 9 mai 2019, par Mme Blanc

Toutes les classes de 5ème ont pu participer au Science Tour INSERM 2019.
Organisée par l’Association « Les Petits Débrouillards », en partenariat avec l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale), cette manifestation a permis d’aborder le thème : Des technologies pour la santé.

Durant deux heures, chaque classe a pu découvrir, au travers d’activités expérimentales, ludiques et interactives diverses notions scientifiques. Mais aussi comprendre comment les sciences et technologies étaient au service de la médecine.
Une manière bien sympathique de faire des sciences !

Extraction d’ADN, visite du camion laboratoire et l’exposition Science Machina illustrée de petites expériences... Nos élèves ont eu de quoi faire !
Pour terminer, un voyage au cœur du corps humain grâce à un casque de réalité virtuelle et l’application Corpus 360 !

Une riche et belle manifestation scientifique pour nos élèves !

Un grand merci à Johanna, Alix et Marjorie qui ont animé tous ces ateliers.

Dernière mise à jour : mardi 18 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille