Parcours autour de la production d’électricité

lundi 11 mars 2019, par Administrateur

Les élèves de classe de 4ème ont eu la chance de pouvoir visiter plusieurs usines de production d’électricité : la centrale nucléaire EDF de Tricastin ainsi que les aménagements hydroélectriques CNR de Bollène.

JPEG - 117.8 ko

En parcourant l’immense salle des machines de ces deux sites, ils ont ainsi pu découvrir au plus près ces grands sites industriels habituellement interdits au public.

JPEG - 98.3 ko

Les élèves ont ainsi pu appréhender les grands enjeux de la production d’électricité ainsi que ceux de la construction d’ouvrages titanesques dans la France d’après guerre.

Dernière mise à jour : lundi 20 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille