Météo T’es Où ?

vendredi 1er février 2019, par Admin Clg Anne Frank

Cette année, les élèves de 5ème3 participent à un projet scientifique autour de la météo. Il s’agit également d’un projet media qui va mettre nos jeunes élèves dans la situation de journalistes pour vous faire découvrir leur travail.

Grâce à notre tout nouveau studio d’enregistrement situé au CDI, vous allez pouvoir écouter tout au long de l’année les chroniques de nos jeunes reporters sur ce sujet.

Commençons tout d’abord par la présentation de la station météo que nous avons la chance d’avoir au collège !

Pour information à tous, les élèves de 5ème1, 5ème2, 5ème3 et 5ème4 se relaient tous les jours pour faire des relevés précis de température, pression atmosphérique, taux d’humidité, vitesse du vent, etc..... Nos météorologues en herbe nous présentent maintenant en quoi consiste ce métier pas ordinaire !

Enfin, nos jeunes apprentis de la météo nous dévoilent le bulletin Météo du jour, 1er février 2019

Dernière mise à jour : lundi 20 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille