Fête de la Science 2018

mardi 6 novembre 2018, par S Blanc

Le vendredi 12 octobre, les classes de 6°2, 4°1 et 4°2 ont eu la chance de participer à la Fête de la Science !
dans les locaux de la faculté des sciences, les élèves ont pu participer à des ateliers variés (abeilles, oiseaux, robots, fourmis, l’air et moi ou encore maths en jean) au cours desquels ils ont pu se questionner, observer, réfléchir sur des sujets scientifiques.
L’après midi s’est terminé par une conférence sur les médias et l’esprit critique.

Voici quelques réactions des élèves de la 4°2...

« Nous avons vu des appareils informatiques anciens... qui dataient des années 70, puis nous avons vu des robots qui étaient commandés par des smartphones. Cette présentation nous a vraiment plu ! » (Valentine, Laura, Maëlle)

« On a bien aimé la robotique car nous avons traversé les âges... » (Léna, Nina, Paul)

« Nous avons beaucoup aimé les maths, nous avons participé. Des élèves avaient préparé des problèmes avec des vaisseaux spatiaux, on devait mettre le moins de pièges possibles pour les bloquer. » (Clara, Elisa)