Anne Frank
Collège
Morières les Avignon
 

Championnat de France de course d’orientation à l’île d’Oléron

jeudi 14 juin 2018

C’est sous un beau soleil que nous avons vécu ces 3 jours d’aventures. Ce sont 4 élèves motivés : Nonnet Maëlle, Besse Ellyn, Destrade Victor et Trévisan Robin qui se sont présentés sur la ligne de départ et qui ont donné le meilleur pour un résultat honorable mais aussi quelques regrets.

Jeudi matin, nous commençons par l’épreuve du relais avec un 1er passage qui nous place 14ème sur 16 équipes inscrites en excellence pour finir après les 3 autres courses par une brillante 3ème place. Tous les espoirs de médaille sont permis avant l’épreuve de répartition du lendemain. C’est donc après une après midi festive sur la plage et une bonne nuit de sommeil que notre équipe aborde l’épreuve ultime.

Après une préparation appliquée de Robin pour répartir les 28 balises, nos 4 athlètes s’élancent. 3 d’entre eux arrivent premiers à la balise de regroupement avant l’arche d’arrivée et attendent 10 minutes leur dernier camarade laissant s’envoler leur espoir de médaille... Au final une 4ème place.

Bravo à nos 5 jeunes dont Théo Blanot, notre jeune officiel, pour leur bel état d’esprit, leur engagement et leur bonne humeur.

Mme Besse et Mme Richard

Portfolio

 
Collège Anne Frank – 1, Esplanade du Collège. Rue du Docteur Flemming - 84310 Morières les Avignon – Responsable de publication : Mme COMBES
Dernière mise à jour : jeudi 18 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille