A la recherche de promesses de don de sang : un défi plus que réussi !!

vendredi 17 mai 2019, par Admin Clg Anne Frank

Merci à tous les donneurs venus au collège ce Lundi 13 Mai au gymnase du collège : Un très beau record a été atteint : après 75 poches en 2017, 100 en 2018, 145 poches de sang ont été récoltées cette années soit 435 vies sauvées !!

Les élèves de 6ème et de 5ème ont été plus qu’à la hauteur de leur mission  : ils ont récolté plus de 300 promesses de don de sang. Tous très enthousiastes au départ, les élèves ont réalisé qu’il était très difficile de trouver des donneurs : limite d’âge, limite de poids, prise de médicaments, maladies, tension mais aussi craintes de la piqûre, manque de disponibilité … Mais ils ont été nombreux à tenir bon, à essuyer des refus, mais à continuer… Nous les félicitons tous pour leur détermination !!

Un très très grand bravo et merci à la classe porteuse du projet : les 5e4. Bravo pour leur enthousiasme et leur disponibilité : ils sont allés à la rencontre des adultes de l’établissement et ceux de leur entourage, et surtout ils ont organisé un bel endroit détente-exposition lors de la collecte. Tout l’après-midi et jusqu’à 21h pour certains, ils ont accueilli et guidé les donneurs.

Merci également à l’EFS, à l’Amicale des donneurs de sang et à la Mairie de Morières
Alors à l’année prochaine, encore plus nombreux !!! ?

JPEG - 2.3 Mo
JPEG - 2.4 Mo

Dernière mise à jour : jeudi 12 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille