A la recherche de promesses de don de sang : un défi plus que réussi !!

lundi 28 mai 2018, par Admin Clg Anne Frank

Merci à tous les donneurs venus au collège ce mardi 22 Mai au gymnase du collège : 100 poches de sang ont été récoltées soit 300 vies sauvées !!

Les élèves de 6ème ont été plus qu’à la hauteur de leur mission  : ils ont récolté plus de 200 promesses de don de sang. Tous très enthousiastes au départ, les élèves ont réalisé qu’il était très difficile de trouver des donneurs : limite d’âge, limite de poids, prise de médicaments, maladies, tension mais aussi craintes de la piqûre, manque de disponibilité … Mais ils ont été nombreux à tenir bon, à essuyer des refus, mais à continuer… Je les félicite tous pour leur détermination !!

Un très très grand bravo et merci à la classe porteuse du projet : les 5e6. Bravo pour leur enthousiasme et leur disponibilité : ils sont allés à la rencontre des adultes de l’établissement et ceux de leur entourage, et surtout ils ont organisé un bel endroit détente-exposition lors de la collecte. Tout l’après-midi et jusqu’à 20h pour certains, ils ont accueilli et guidé les donneurs.

Merci également à l’EFS, à l’Amicale des donneurs de sang et à la Mairie de Morières

Après 75 poches en 2017, 100 poches cette année, pourquoi ne pas atteindre, l’an prochain les 120 poches ou plus encore ? Alors à l’année prochaine, encore plus nombreux !!!

Dernière mise à jour : mardi 10 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille