AVIS AUX ELEVES DE TROISIEME -CAMPAGNE DE BOURSE DES LYCEES 2019

mardi 26 mars 2019, par direction

Demande de bourse des lycée pour l’année 2019-2020
Pour les élèves de 3e scolarisés en collège public et pour les élèves non boursiers scolarisés en lycée public,

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 28 mars au 4 juillet 2019.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

- faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège ou lycée public
- récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offrent à vous :

- Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l’établissement, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.
- Se connecter avec votre compte PRONOTE PARENTS ( COMPTE ATEN) fourni par l’établissement scolaire de votre enfant.

N’hésiter pas à nous contacter pour tout renseignement.

Le service Intendance

Dernière mise à jour : lundi 20 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille