Eco-citoyens et solidaires au collège Anne Frank

jeudi 29 mars 2018, par Mme BLANC

Point de collecte à l’entrée du collège

Nos élèves de 6ème et 5ème, membres du Conseil de Vie Collégienne, ont mené une belle campagne de sensibilisation sur le tri et le recyclage auprès de tous les élèves du collège.
En passant par le papier, les instruments d’écritures, les bouchons plastiques et les piles, nos élèves auront ainsi la possibilité de faire non seulement un geste pour la planète, mais aussi un geste solidaire !

• La collecte des instruments d’écriture permettra de reverser des dons à l’association "SOS Village d’enfants".
  • La collecte des bouchons plastiques permettra d’agir en faveur d’actions humanitaires et l’acquisition de matériel pour handicapés, grâce au partenariat avec l’association "Les bouchons d’amour".
  • La collecte des piles permettra de reverser des dons pour la construction d’un centre de santé et deux écoles au Népal, grâce au partenariat avec "Screlec" et « électriciens sans frontières »

Merci à nos écolos collégiens pour leur dynamisme et leur investissement dans cette action !

• Corbeille papier
  • Collecte des instruments d'écriture

Dernière mise à jour : vendredi 19 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille