CM2-6ème : l’insecte dans l’art

dimanche 25 février 2018, par Mme FABRE

Voici les références artistiques en lien avec le travail pratique réalisé en 6ème à partir de l’incitation suivante : « Un monstrueux moustique artistique qui pique énormément ».

Pour participer activement au débat en classe, observez bien les images, repérez les techniques et matériaux, notez vos impressions et sensations personnelles. Nous invitons les élèves de l’école de St Saturnin qui ont travaillé avec nous la semaine dernière, à nous communiquer leur point de vue sur ces œuvres d’art. Certaines sont étonnantes, dérangeantes ou impressionnantes. Qu’en pensez-vous ?

Dernière mise à jour : mardi 4 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille