Bulletin du 1er semestre - explications sur le contenu

jeudi 21 décembre 2017, par direction

Note d’information sur le format des bulletins scolaires :

Cette année, comme nous vous l’annoncions, les bulletins couvrent deux périodes de l’année scolaire : les premier et second semestres. Ceux-ci feront apparaitre le niveau d’acquisition atteint, par votre enfant, sur les compétences attendues par discipline. En parallèle, sera adjoint le relevé de notes obtenues depuis le mois de septembre.

Cette présentation peut surprendre pour ces nouvelles modalités d’évaluation. Vous trouverez, pour chaque discipline, la déclinaison des différents axes de travail et le positionnement de votre enfant, matérialisé par une couleur. Le niveau 1(couleur rouge) traduit une maîtrise insuffisante, le niveau 2 (couleur jaune) une maîtrise fragile, le niveau 3 (couleur verte claire) une maitrise satisfaisante et le niveau 4 (couleur verte foncée) une très bonne maitrise. Apparait également sur la ligne le nombre de contrôles correspondant à chaque compétence évaluée.

Elle présente l’avantage de donner une information plus complète sur les atouts et points de vigilance de votre enfant au regard des types d’apprentissages évalués. Elle correspond, par ailleurs, à la mise en place du livret scolaire unique mis en œuvre depuis l’année dernière. Elle répondra, également, à la validation finale des cycles présents au collège (cycle III en 6ème et cycle IV en 5ème, 4ème, 3ème).

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement ou toute précision utile.

L’équipe de direction

Dernière mise à jour : mardi 10 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille