Opération colline propre

lundi 25 septembre 2017, par M. Bianco

A l’initiative des établissement Leclerc de Morières l’opération"colline propre" a été proposée à toutes les classes de 5è du collège Anne Frank de Morières et les 4è/3è de la section sportive. La section sportive, du fait d’être tous les vendredis à vtt, en a profité pour aller sur le plateau de Gadagne/Morières et a ratissé très large sur tous type de déchets ! On estime à 400 ou 500 kgs la collecte qui va du sac plastique à la bouteille en verre en passant par des pneus, des barres de fer, des portières de voiture, des éviers et autres bidons de pesticide.
Autant cela nous peine de voir si peu d’attitude citoyenne autant l’énergie de nos élèves a été incroyable et nous en somme très fiers.
Cette opération a aussi été menée aussi en partenariat avec Décathlon Avignon sud qui a offert un t-shirt à chaque élève et fait essayer des chaussures de trail à chacun mais aussi avec CyclesOne de Pernes les Fontaines qui a révisé le VTT de chaque élève pendant que ceux-ci assuraient la collecte !
La section sportive du collège Anne Frank ce n’est pas seulement des résultats sportifs régionaux et nationaux mais aussi une attitude responsable et éco-citoyenne...qu’on ce le dise !

Dernière mise à jour : mercredi 18 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille