Bilan de l’année 2016-2017 Section sportive

mardi 27 juin 2017, par M. Raichon

Le bilan de l’année de la section sportive est exceptionnel à tout point de vue. Les
117 élèves inscrits de la 6ème à la 3ème ont pratiqué 3h par semaine les différents sports de plein air sur les collines avoisinantes ainsi que dans le Vaucluse.
Les élèves de 6ème 5ème ont participé à un stage d’une semaine en octobre au centre départemental de plein air. Les élèves de 4ème 3ème vont la semaine prochaine effectuer un itinérant à vtt à travers le Vaucluse en passant par le sommet du mont Ventoux.
Les résultats de l’année en compétition sont encore meilleurs que les années précédentes. Qualifiés sur 5 différents championnats de France, les élèves de la section sportive sont montés cette année 5 fois sur le podium. Un record ! (voir le palmarès en pièce jointe)
C’est en sport partagé (élèves à handicap associés à des élèves valides) que l’on a cette année obtenu un titre de champion de France sur l’activité Run and bike. C’est important à nos yeux car cela va dans le sens des valeurs que l’on prône toute l’année : partage, entraide, solidarité.
Les jeunes sont également vices champions de France en Raid, Course d’orientation, Run and bike et 3ème en vtt sport partagé.
C’est un bilan exceptionnel et nous allons poursuivre le projet durant les 4 années à venir (section sportive raid multisports). Une nouvelle génération va débuter en 6ème l’an prochain. Ils étaient 63 Cm2 à postuler pour 29 places. 3 tests physiques nous ont permis de départager ces jeunes (voir résultats en pj).
Bonnes vacances à tous.
L’équipe des professeurs EPS

Collège Anne Frank – 1, Esplanade du Collège. Rue du Docteur Flemming - 84310 Morières les Avignon – Responsable de publication : M. SOUCIET
Dernière mise à jour : vendredi 30 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille