Notre Chorale à POP THE OPERA !

lundi 26 juin 2017, par Admin Clg Anne Frank

Voilà une année de travail intense qui vient de s’achever pour les 34 élèves de la chorale du collège qui ont participé au projet POP THE OPERA rassemblant plus de 630 élèves, de l’académie d’Aix-Marseille et de Nice.

C’est suite à plusieurs répétitions durant l’année que l’ensemble des élèves s’est rassemblé durant 4 jours intenses du lundi 19 juin au jeudi 22 juin, pour préparer leur prestation du jeudi au soir qui s’est clôturée dans un tonnerre d’applaudissements.

Ils ont préparé un programme atypique, conséquent et varié mêlant à la fois airs d’opéra et medleys pop/rock qu’ils ont présenté à plus de 5000 personnes présentes ce soir là dans le somptueux et magique lieu du Théâtre Antique d’Orange.

Ce lundi 19 juin, les élèves ont pu se produire lors de l’émission annuelle « Musiques en fête », qui a pour vocation de promouvoir le temps d’une soirée la musique classique. Celle-ci était retransmise en direct sur France 3. Les élèves ont pu lors de cette soirée interpréter un extrait de leur spectacle.

Une expérience inédite pour nos élèves qui ont côtoyé les plus grands artistes lyriques, les équipes de télévision de France 3 mais aussi des présentateurs de renom comme Cyril Feraud ou Alain Duault.

Un moment inoubliable et magique que les élèves ne sont pas prêt d’oublier.

Pour voir la prestation du medley Pop the Opera, cliquer ICI

Dernière mise à jour : mercredi 13 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille