Anne Frank
Collège
Morières les Avignon
 

Vice champion de France de Raid multi-sport

samedi 27 mai 2017, par M. Bianco

Mardi 23 mai 19h00...on reçoit la médaille d’argent de ce long et beau Raid...heureux mais aussi un peu déçu car nous sommes si proche des 1ers !!!

Tout était si beau pourtant : un prologue en nocturne le dimanche soir, une belle première place en Run & bike et la compétition était bien lancée pour le collège. Un enchaînement parfait le jour suivant sur un treck, vtt, trail’o et CO au score le matin, puis 2 vtt, tir à l’arc/biathlon, trail et canoë l’après-midi...l’équipe est facile et domine son sujet...trop peut-être !

Le lendemain la troupe est un peu fatiguée et ce dernier matin va être lourd de conséquence : une erreur sur le vtt jalonné, un vtt en suivi d’itinéraire où on prend la carte à l’envers, un road book vtt pris à l’envers aussi une CO assez moyenne....il n’en faut pas plus pour nous mettre à terre et loin des futurs vainqueurs...

Pour le dernier après midi le moral des troupe est au plus bas...nous repartons en 5è position mais dans nos tête c’est clair : on ne peut pas faire pire et la « remontada » commence. Un long et beau vtt va nous remettre dans la course. Les seconds crèvent et nous voilà avec eux pour la bataille sur le podium. Un paddle enchaîné avec trail-passage de corde-trail et les voilà se diriger vers la ligne d’arrivée le long de ce beau lac de Causse. L’attente est insoutenable quand nous les voyons au loin.....on sait que la 2è place va se jouer à quelques secondes. En effet ils en terminent en ayant tout donné et cette 2è place (à 3’ des 1ers et 1’50 devant les 3è ) est tellement belle au final, il y avait tellement de déception quelques heures avant !!!

Nos amis du Calavon sont sacrés champions et nous seconds : un doublé pour le Vaucluse, le 2è de l’histoire, Grenoble complétera ce beau podium. A noter aussi Maël Kazins validé jeune arbitre national, ce qui complète le parcours d’une belle équipe.

C’est cela le Raid en collège : une tonne d’émotions et de rebondissement. tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie il peut se passer tellement de choses !
Le collège Anne Frank est le seul de France a être resté sur le podium depuis sa création en 2012 et ça on peut en être fier.

Merci Ilona, Lisa, Achille Louis, Maël....vous nous avez fait vibrer et nous savons que vous avez été au bout de vous même !

Portfolio

 
Collège Anne Frank – 1, Esplanade du Collège. Rue du Docteur Flemming - 84310 Morières les Avignon – Responsable de publication : M. SOUCIET
Dernière mise à jour : dimanche 28 mai 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille