Fabriquer son projecteur d’hologramme !

mercredi 5 avril 2017, par Mme BLANC

Visualiser des images 3D sur un écran à l’aide d’une pyramide en plastique transparent ???

Avec quelques notions de géométrie et un peu de matériel, nos élèves du club ont relevé le défi !

Quatre trapèzes isocèles assemblés, qui forment une pyramide à pointe tronquée, un écran pour projeter.... et le tour est joué !!

Niveau matériel, rien de compliqué :
- du papier
- du plastique fin, transparent et un peu rigide
- du scotch transparent
- un crayon à papier
- un feutre (à pointe fine de préférence)
- une paire de ciseaux ou cutter

Et enfin tout un choix de vidéos sur Youtube à choisir en fonction de vos goûts !
Pour en savoir plus, rendez-vous vite au CDI prendre le Science&Vie Junior de juin 2016 !!

En bonus, voici quelques photos et vidéos qui vous donneront peut être envie de relever à votre tour le défi !!

Dernière mise à jour : jeudi 23 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille