Concours Informatique CASTOR 2016

vendredi 9 décembre 2016, par Admin Clg Anne Frank

Cette année, 569 élèves du collège Anne FRANK ont participé au concours informatique CASTOR 2016.

PNG - 5.7 ko

Ce concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

Les meilleurs participants de chaque catégorie du concours CASTOR 2016 sont d’ores et déjà sélectionnés pour participer au concours informatique ALGOREA 2017.

FÉLICITATIONS aux 69 élèves qualifiés au 1° tour du concours ALGOREA 2017 !!!

Niveau 6° :
6°1 : Camille S. - Anthony M. - Tom S. - Nathan Z.
6°2 : Callista D.
6°3 : Matthieu Z. - Violette F.
6°5 : Agathe R. - Maëlle B. - Maïa G
6°6 : Manon C. - Paul H. - Noah B. - Delphine G. - Evan L. - Quentin R. - Sacha B.

Niveau 5° :
5°1 : Charlyne G. - Léane I. - Lou W.
5°2 : Esteban R.
5°3 : Lucas E. - Antoine G. - Axel N. -
5°4 : Laura A. - Valentin R
5°6 : Caroline H.
5°7 : Romane C. - Pierre B. - Victor D. - Arthur D. - Hugo M. - Léandre P. - Roman R.

Niveau 4° :
4°2 : Jordan A. - Quentin B.
4°4 : Théo J. - Haroun S.
4°5 : Valentin A. - Théo G. - Lucas B. - Axel C. - Jolan M. - Allan O.

Niveau 3° :
3°1 : Emilie S.
3°2 : Alexis G. - Benjamin U. - Jade S. - Camille V. - Léna V.
3°3 : Maxime A. - Jeanne P.
3°4 : Lilia C. - Mathilde C. - Maxence M.
3°5 : Marie M. - Lauraline G. - Lily M. - Célia T.
3°6 : Lou L. - Cantin P.
3°7 : Joseph L. - Ilona M. - Mathéo N. - Clément S. - Hugo B. - Guillaume C. - Hélio G.

Au delà du concours Castor, l’aventure continue avec le 1er tour du concours ALGOREA du 3 au 17 Janvier 2017.

Algoréa consistera en des défis à résoudre dans un environnement de programmation en ligne, dans les langages visuels Blockly et Scratch 3.0.

Pour vous entraîner, connectez-vous à http://preparation.algorea.org

Collège Anne Frank – 1, Esplanade du Collège. Rue du Docteur Flemming - 84310 Morières les Avignon – Responsable de publication : M. SOUCIET
Dernière mise à jour : vendredi 30 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille