Collège labellisé E3D et Euroscol

Finale académique du Concours C-Génial 2015

vendredi 17 avril 2015, par Mme BLANC

Ce mercredi 15 Avril, s’est déroulée la finale académique du concours C-Génial.
Dans les locaux de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne à Gardanne, 9 élèves du collège Anne Frank ont défendu les projets sur lesquels ils ont travaillé tout au long de l’année.

Après une présentation de 15 minutes devant Jury et une série de questions, chacun a pu voir les stands des autres collèges présents et participer à différents ateliers scientifiques.

La remise des résultats et récompenses s’est faite en présence de Monsieur le Recteur de l’Académie, et nos élèves ont eu l’occasion de lui présenter brièvement les différents projets !

Amandine, Margaux et Séverin ont obtenu le prix des bâtisseurs pour le projet de la 5°6 : "Du recyclage à la construction d’un pont".

Camille, Célia et Manel ont obtenu le prix de l’éco construction pour le projet de la 3°3 et 3°5 : "Sciences & Environnement" .

Jocelyn, Nathan et Romain ont obtenu le prix de la création paysagère pour le projet de la 3°DRA : "Ouvrons les portes à la nature par le recyclage".

Un grand BRAVO à tous nos élèves qui ont participé à ces belles réalisations !

Pour voir l’article sur le site académique c’est par ici !

Collège labellisé E3D et Euroscol Anne Frank – 1, rue du Docteur Fleming - 84310 Morières les Avignon – Responsable de publication : Mme COMBES
Dernière mise à jour : jeudi 21 octobre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille