Enregistrement CD de la chorale à Tavan

samedi 14 juin 2014, par Mme Bonnet

Sur les ondes FM 107.7 !!

Les choristes ont revisité 7 chansons de variété anglo-saxonne des années 70-80. Cette année, la chorale est composée d’une trentaine de chanteurs, dont la moitié est issue des classes de 6ème. Ce répertoire leur était complètement inconnu jusque-là...

Le projet a été une nouvelle fois très ambitieux pour nos choristes. En effet, nos 6èmes découvraient cette nouvelle langue en ce début d’année. Enregistrer un album d’un répertoire difficile était une grosse prise de risque et nos élèves ont dû faire preuve de persévérance et d’efforts pour arriver jusqu’au bout du projet.

Le jour de l’enregistrement, les élèves étaient très impressionnés par le matériel. Tous les choristes étaient concentrés car chacun savait que le temps était très limité et que nous pouvions faire au maximum 2 prises par chant. L’attention de chacun était donc primordiale car un seul élève pouvait nous obliger à tout refaire... A cela s’ajoutait la difficulté due au fait que le piano devait être enregistré le mardi en prise directe avec les voix. Le professeur, Mme Bonnet, ne pouvait donc pas aider ses choristes pour les entrées, les nuances , les ralentis, etc.

Et le défi a été relevé avec brio ! Les élèves ont vraiment été à la hauteur et ce répertoire leur a donné une fois de plus une ouverture d’esprit sur un monde musical nouveau pour eux. L’album passera régulièrement sur les ondes FM 107,7 et le CD de cet enregistrement sera disponible à la vente au prix de 6,50€ dès jeudi 19 juin auprès de :

- Mme Bonnet
- M. Blondeau au cdi
- La Vie Scolaire

Il sera également possible d’acheter le CD vendredi 20 juin, lors du spectacle de fin d’année à l’Espace Robert Dion.

JPEG - 1.2 Mo

Dernière mise à jour : vendredi 14 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille